Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adhésion 2016-2017

ADHÉSION 2016-2017

téléchargez adhésion 2016

Recherche

Nous contacter

APEESM

Groupement scolaire

avenue de Lascaux

24290 - Montignac

Boîtes aux lettres

Maternelle & Élémentaire :

à l'entrée de l'école élémentaire

Collège:

à l'entrée de la Vie Scolaire

Téléphone:

06 84 30 89 42 (président de l'association)

e-mail :

parents.montignac@yahoo.fr

page facebook :

www.facebook.com/Apeesm24

Supprimez Les Publicités Sur Ce Blog !

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 10:16
JEUDI  20  MARS  2014
20H 15

EN AVANT PREMIERE au cinéma VOX
Projection du film de Nils Tavernier : "De toutes nos forces"

suivie d'un Débat sur   : "L'Adolescence et Le Handicap"
en présence de professionnels spécialisés de l'APAJH du Périgord Noir  
(Association pour adultes et Jeunes Handicapés)


Le Film de Nils Tavernier sort en salles le 26 mars 2014. Il a été présenté au dernier Festival du Film de Sarlat où il a obtenu le prix du Public. Principaux comédiens : Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud.

Nils Tavernier, fils du réalisateur Bertrand Tavernier, est acteur et réalisateur. Il se consacre essentiellement au film documentaire. 
Comme acteur, on le voit dans certains films de Bertrand Tavernier comme "La Passion Béatrice", "L 627", "La Fille de d'Artagnan". Il joue aussi des seconds rôles dans "Une affaire de femmes" de Claude Chabrol, "Valmont" de Milos Forman et "Post-coitum, animal triste" de Brigitte Rouan.
Comme réalisateur, il fait partager sa passion de la danse dans "Tout près des étoiles" en 2001, et co-réalise avec Bertrand Tavernier le documentaire "Histoires de vies brisées : les "double peine" se Lyon". Il tourne également des documentaires pour la télévision dont " L'Odyssée de la vie" et "Le mystère des jumeaux".  En 2006, il sort au cinéma son premier film de fiction : "Aurore" avec Carole Bouquet et François Berléand. 
Le film "De toutes nos forces" est directement inspiré d'une histoire vraie.Il est produit par Nord Ouest Productions et distribué par Gaumont.


Résumé du film : Comme tous les adolescents, Julien rêve d'aventure et de sensations fortes. Mais lorsqu'on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon "Ironman" de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d'eux, c'est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d'aller au bout de cet incroyable exploit.

Le Débat qui suivra le film aura pour thème "L'ADOLESCENCE ET LE HANDICAP" et aura lieu en présence de professionnels spécialisés dans l'aide aux personnes en situation de handicap de L'APAJH du Périgord Noir, Association pour les Adultes et les Jeunes Handicapés : conseiller technique, directrice d'établissement spécialisé, psychologue.
L'APAJH milite depuis plus de 50 ans en faveur de l'épanouissement et de l'intégration, dans tous les domaines de la vie, des personnes en situation de handicap.
Comment apporter des réponses individualisées aux problèmes spécifiques des adolescents en situation de handicap ? 
Qu'est-ce que la notion "d'accessibilité universelle"? 
Comment construire une société offrant l'égalité des droits et des chances à toutes les personnes en situation de handicap ? 
Ces questions seront au coeur de nos échanges !

Partager cet article

Repost 0

commentaires