Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adhésion 2016-2017

ADHÉSION 2016-2017

téléchargez adhésion 2016

Recherche

Nous contacter

APEESM

Groupement scolaire

avenue de Lascaux

24290 - Montignac

Boîtes aux lettres

Maternelle & Élémentaire :

à l'entrée de l'école élémentaire

Collège:

à l'entrée de la Vie Scolaire

Téléphone:

06 84 30 89 42 (président de l'association)

e-mail :

parents.montignac@yahoo.fr

page facebook :

www.facebook.com/Apeesm24

Supprimez Les Publicités Sur Ce Blog !

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 22:42

La Présidente présente l’association pour les nouveaux adhérents, son fonctionnement, son rôle et ses objectifs. Elle insiste sur l’importance de la communication (blog, mails, Lettre des parents) car beaucoup de parents sont prêts à nous soutenir, mais peu à se déplacer le soir en réunion. Nous avions 72 adhérents l’année dernière ; les effectifs sont en constante augmentation.

 

Bilan Maternelle Comme pour les autres écoles, nous avons assisté aux conseils d’école et en avons rendu compte aux familles. Nous avons été très mobilisés contre la fermeture de classe, en vain pour l’instant : manifestations à Périgueux, gouters mobilisateurs à Montignac, rencontres avec les élus, l’inspectrice, contact avec la presse, lettres au Président de la République, députés, etc. La classe reste fermée, avec pour conséquence une moyenne de 29,3 élèves par classe et 34 en petite section. Cette situation est insupportable et nous avons décidé de poursuivre l’action. Encore faut-il que les parents concernés s’impliquent ! Nous décidons d’envoyer un 2ème courrier à François Hollande pour lui rappeler son intervention à France Bleu Périgord du 20/04/12. Nous sommes conscients que les graves décisions qui sont répercutées à Montignac sont prises bien plus haut et donc que le fait d’être affilié nationalement nous donnerait plus de poids. Cependant, nous préférons garder notre unité locale et décidons de rester indépendants. Nous souhaitons signer une pétition au nom de l’asso contre le transfert des fonds publics vers les écoles privées.

Nous avons également  financé l’achat de livres pour la bibliothèque (312,94 €). Nous avons participé au carnaval, à la kermesse et à la fête de l'école. Avec le Comité Elémentaire, nous sommes intervenus auprès de la mairie pour l’organisation de la pause repas et la sécurité de la clôture.

 

Bilan Elémentaire : Nous sommes très satisfaits des relations que nous avons instaurées avec la nouvelle directrice. Nous demandons toujours un ralentisseur devant l’école et un réaménagement des trottoirs. Nous avons protesté contre la suppression du poste de Rased. Nous restons vigilants sur la qualité de l’accueil à la cantine. Nous avons vendu des chocolats à Noël, mais pas encore pris la décision de l’attribution des sommes récoltées.

 

Bilan Collège : Nous avons obtenu (avec l’aide de la presse locale et des profs de sport) une navette pour faire les trajets quotidiens collège/gymnase qui étaient trop dangereux. L’opération « Stop aux cartables trop lourds »  permet de faire passer son poids de 13 à 8 kg en moyenne. Nous avons pris position sur l’objectif et l’organisation des voyages et avons obtenu d’y être associés. Nous avons réaffirmé à plusieurs reprises notre attachement à la gratuité de l’enseignement (matériel demandé par les enseignants, transports scolaires, etc). Nous restons très préoccupés par le décrochage scolaire, qu’il soit latent et ancien ou ponctuel et récent, bien que Montignac soit dans la moyenne départementale et nationale. Nous souhaiterions être plus impliqués dans la vie et les choix du Foyer Socio-Educatif (actuellement géré par quelques enseignants). Nous attendons d’être présentés au nouveau Principal. Nous pensons que le dialogue entre l’association des parents et l’équipe enseignante doit être amélioré.

 

Toutes les candidatures déclarées sont acceptées par l’assemblée qui élit à l’unanimité le nouveau Comité de fonctionnement (40% de nouveaux).

 

Maternelle

Elementaire

Collège

Pierre HISSIER

Céline BLONDY

Eric BOYARD

Elsa MAIRINE

Joseph GORBANEVSKY

Frédéric GALINAT

Emilie PASSERIEUX

Isabel FILIPE

Nathalie DEVIENNE

 

 

Jean-François JAULIN


Dans la foulée de l’Assemblée Générale, le Comité de Fonctionnement fraichement élu s’est réparti les responsabilités. L’idée étant qu’on ne reste pas plus de 2 ou 3 ans au même poste afin d’éviter l’usure et de garder un certain dynamisme. Toutes les décisions centrales y seront prises à la majorité des voix, personne n’ayant voix prépondérante. Chaque comité école garde son autonomie de fonctionnement.


Présidente : Nathalie Devienne

Référent Maternelle : Pierre Hissier

Référente Elémentaire : Céline Blondy

Référent Collège : Eric Boyard

Secrétaire : Elsa Mairine

Trésorier : Frédéric Galinat

 

Nous recensons les candidatures pour les élections du 12 octobre, mais les listes ne sont pas encore complètes.
Nous décidons de faire une demande de subvention à la mairie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by APEESM - dans L'ASSOCIATION
commenter cet article

commentaires